Mutuelle avec garantie viagère
1. La limite d’âge aux prestations d’une mutuelle
2. Mutuelle avec garantie viagère
La limite d’âge aux prestations d’une assurance santé
En matière d’assurance, quel que soit le domaine, les compagnies n’hésitent pas à procéder à des résiliations de contrat lorsqu’elles s’aperçoivent que l’assuré revient trop cher.
Pour une complémentaire Santé, ce peut être le cas notamment des personnes âgées.
Certaines mutuelles santé peuvent également appliquer ce qu’elles appellent une limite d’âge aux prestations : Il s’agit de ne garantir la validité des prestations que jusqu’à un certain âge.
Concrètement, vous pouvez vous retrouver à cotiser pour un contrat qui fixe par exemple sa limite d’âge aux prestations à 65 ans, ce qui veut dire qu’au-delà de cet âge vous ne pourrez plus bénéficier de votre couverture.
Cette condition peut s’avérer problématique notamment en ce qui concerne les personnes âgées. Cependant, certaines complémentaires santé ne fonctionnent pas comme cela et garantissent à leurs adhérents une couverture à vie de leur couverture santé c’est à dire une garantie viagère.
Mutuelle avec garantie viagère
Ce que l’on appelle la « garantie viagère » d’une mutuelle correspond à une validité à vie des prestations.
Cela signifie que votre police d’assurance vous garantit de vous couvrir quel que soit l’évolution de votre état de santé et quel que soit votre âge.
Votre complémentaire santé, en garantissant cette condition viagère, s’engage à ne pouvoir en aucun cas résilier votre contrat.
Aussi, nous sélectionnons pour vous des compagnies qui vous assurent une « garantie viagère immédiate », c’est-à-dire que, dès la souscription, la compagnie s’engage à ne pas résilier votre contrat, quels que soient les montants, la durée et la fréquence de remboursements qui vous seront faits.