Le remboursement de la Kinésithérapie par nos mutuelles !

Le remboursement de la Kinésithérapie

Qu’il s’agisse de séances de massages, de rééducation orthopédique ou encore de séances prescrites après un accouchement, les soins de kinésithérapie sont non seulement coûteux mais il est aussi très courant d’avoir à payer des dépassements d’honoraires.

De plus, les séances de Kinésithérapie sont très souvent nombreuses.

1 . Le Remboursement de la Kinésithérapie par la sécurité sociale

La Sécurité sociale propose une prise en charge sur la kinésithérapie qui varie selon certains critères, mais qui reste dans tous les cas insuffisante pour rembourser efficacement les frais engendrés.

La sécurité sociale distingue les adultes des enfants pour le remboursement de la Kinésithérapie :

–         Elle applique une prise en charge de 100% pour les enfants, mais ne couvre pas les dépassements d’honoraires

–         Pour les adultes, la prise en charge des kinésithérapeutes peut varier entre 60 et 80% de la Base de Remboursement de la Sécurité Sociale selon la situation, sans couvrir non plus les dépassements d’honoraires

Cependant, pour bénéficier de cette prise en charge de la sécurité sociale, il faut que vos séances de Kinésithérapie soient prescrites dans le cadre du parcours de soins.

2 . Les prestations d’une mutuelle pour la Kinésithérapie

Pour un remboursement convenable de vos séances de kinésithérapie, il existe des mutuelles capables de vous couvrir de façon élevée en incluant les dépassements d’honoraires.

Il est également possible de profiter d’une prise en charge de votre complémentaire santé même si les séances ne s’intègrent pas dans le cadre du parcours de soin.

Selon vos besoins, nous pouvons vous proposer une mutuelle qui rembourse efficacement vos séances chez le kinésithérapeute mais aussi d’autres postes de santé éventuels.

De plus, nos mutuelles proposent des forfaits sur les médecines douces telles que l’ostéopathie ou la chiropractie, qui sont des soins qui pouvant compléter un suivi de kinésithérapie.