Une grande majorité des personnes qui souscrivent à une complémentaire Santé le font par précaution, « au cas où ». Leur motivation est juste la prise en charge du ticket modérateur.
Ainsi, en fonction de l’âge et de la structure familiale du souscripteur (jeune, personne âgée, famille monoparentale etc.…), nous trouverons la mutuelle qui lui assurera le meilleur tarif pour des garanties de base.
Du fait des hausses tarifaires constatées au cours des dernières années sur les assurances santé, de plus en plus de personnes délaissent les prestations dites de confort tels que des remboursements élevés en optique ou de la chambre particulière par exemple, pour s’orienter sur une solution moins chère, proposant des prestations de base.
Quelques exemples de mutuelle santé moins chère :
– Mutuelle April avec son nouveau Responsabilis qui prévoit un tarif très intéressant avec, en contrepartie, une responsabilisation de l’assuré à travers une participation minime pour chaque déclenchement de soins.
– April propose également une formule eco sans tiers payant
– Swiss life avec son contrat les minimales.
– Cegema avec son contrat écomut
– SMAM avec son contrat initial
– Apicil avec le contrat compo.
– Alptis avec la formule Claréa
il faut savoir qu’en plus, il est rare de trouver une assurance moins chère qui propose un délai d’attente pour le bénéfice des garanties.
Dans la mesure où le niveau de protection est moins élevé, les mutuelles et assurances santé n’hésitent pas à abroger tous les délais de carence pour des prises en charge immédiates.
A méditer !