Devis mutuelle sans questionnaire médical
1. Qu’est ce que le questionnaire médical d’une mutuelle ?
2. Mutuelle sans questionnaire médical
Qu’est ce que le questionnaire médical d’une mutuelle ?
Lors d’une demande de souscription à une assurance santé, il est parfois possible que celle-ci impose, outre le délai de carence sur certaines garanties, un questionnaire médical, plus ou moins détaillé, celui-ci conditionnant l’acceptation de l’adhésion.
En général, la mutuelle le fait pour se prémunir de remboursements importants qu’elle aurait à débourser pour un assuré en mauvaise santé, avec des antécédents médicaux ou trop âgé…
Ce questionnaire médical peut être demandé, soit à partir d’un certain niveau de garantie à souscrire, soit à partir d’un certain âge.
Cette pratique peut être amenée à se généraliser du fait du désengagement inexorable de la Sécurité Sociale et du vieillissement de la population.
Cependant, ce questionnaire médical n’est pas systématique, et certaines compagnies ne subordonnent pas l’adhésion à cet élément.
Mutuelle sans questionnaire Médical
En tant que courtier en Mutuelle, nous sommes en mesure de faire jouer le courtage afin que vous puissiez obtenir un devis de mutuelle qui vous couvrira au mieux, sans subir de questionnaire médical.
En effet, ce questionnaire peut avoir pour effet de vous sanctionner selon votre état de santé, en vous interdisant complètement l’adhésion au contrat, ou alors en vous limitant certaines garanties et prestations prévues dans la complémentaire santé.