Mutuelle medecine douce – Consultez la nature des disciplines prises en charge par nos assurances.

okLes médecines dites « douces » sont en plein essor actuellement dans notre pays et de nombreux français y ont régulièrement recours. Mais il est difficile de trouver une mutuelle qui rembourse efficacement ces médecines naturelles ! Nous sommes là pour vous aider à trouver la complémentaire santé appropriée à vos besoins.

Les médecines naturelles viennent en parallèle ou en complément de notre médecine occidentale traditionnelle.

De nombreuses pratiques se développent : l’ostéopathie, la naturopathie, le shiatsu, la sophrologie, l’acupuncture, la réflexologie, la médecine chinoise…

Ces médecines sont qualifiées de douces dans la mesure où elles fonctionnent avec des éléments naturels autour du corps et ne présentent donc pas d’effets « toxiques » comme beaucoup de traitements de la médecine traditionnelle.

Certains médecins conventionnels peuvent y avoir recours pour apporter un traitement complémentaire à une médication traditionnelle afin de favoriser  le bien être et la guérison du patient.
Pourtant, aucune des médecines naturelles n’est prise en charge par la sécurité sociale, même si elle est pratiquée par un médecin conventionnel.

Il existe des complémentaires santés qui prennent en charge certaines de ces médecines douces, mais il n’est pas évident d’en faire le tri afin de trouver la plus intéressante: Experts en assurance à la personne, nous saurons trouver pour vous une mutuelle qui s’adaptera à vos besoins en matière de médecines naturelles.

Devant les polémiques autour de certains traitements de la médecine traditionnelle, beaucoup de patients se tournent vers des soins plus naturels et moins agressifs, qui travaillent directement sur le corps comme l’ostéopathie ou par la voie de médicaments à base de plantes avec l’homéopathie par exemple.

La médecine douce fait figure d’une approche alternative et plus humaine du trouble ; il s’agit la plupart du temps de prendre en compte la dimension physique et psychique du patient pour le soigner dans une harmonisation générale.
Ainsi, les médecines naturelles quelques soient leur spécialité travaillent souvent dans un processus global en vue de la guérison en se préoccupant de l’alimentation, du rythme de vie du patient pour mieux soigner son trouble.

L’ostéopathie est l’exemple d’une médecine douce qui a su s’imposer comme fiable et sérieuse auprès des médecins conventionnels. D’ailleurs, la plupart des praticiens qui exercent l’ostéopathie sont kinésithérapeutes ou médecins généralistes. Mais encore une fois, l’ostéopathie étant une médecine douce, elle n’est pas remboursée par la sécurité sociale.

Nous serons en mesure de trouver pour vous une mutuelle performante en ce qui concerne l’ostéopathie.

Un des premiers critères pour accéder à une médecine douce pratiquée dans les règles de l’art est de se tourner vers des professionnels diplômés ou répertoriés dans des listes officiels. L’homéopathie est également une médecine douce très développée et pratiquée par de nombreux médecins généralistes en France.

En fonction des médecines naturelles vers lesquelles vous vous tournez le plus fréquemment, nous pourrons vous trouver une mutuelle répondant à vos attentes et qui remboursera en partie vos soins d’homéopathie, d’ostéopathie, d’acupuncture et bien d’autres encore.

Nos complémentaires santés proposent aujourd’hui des formules qui prennent en charge les médecines naturelles.

Voici les médecines douces les plus couramment couvertes par nos mutuelles :

  • Ostéopathie
  • Acupuncture
  • Homéopathie
  • Chiropractie
  • Etiopathie
  • Médecine Chinoise
  • Naturopathie
  • Réflexologie
  • Sophrologie
  • Kinésiologie
  • Shiatsu

Nous disposons aujourd’hui de mutuelles  se perfectionnant de plus en plus dans le domaine des médecines douces et qui, en plus de couvrir ces prestations, proposent désormais une prise en charge sur des soins confort et bien être innovants tels que le sauna, la Hammam, l’Ayurveda, le bain hydro massant relaxant…