Vous prenez la pilule chaque mois et cela vous revient cher sans ou avec peu de prise en charge de la sécurité sociale ?
Votre courtier est en mesure de vous trouver une mutuelle santé qui rembourse la pilule !
Nos complémentaires santé prennent en charge les pilules qu’elles soient de 1ère, 2ème ou de 3ème génération !
– Des forfaits performants sur tous les types de pilule !
– Pas de délai d’attente
– Des prises en charge sur les dernières pilules 3ème génération !
La pilule est, parmi tous les moyens de contraception aujourd’hui en France, le plus utilisé par une grande majorité des femmes. Il est néanmoins difficile de se retrouver entre les différences de tarifs d’une pilule à l’autre et les différentes prises en charge qui existent.
En effet, certaines pilules sont remboursées en grande partie par la sécurité sociale quand d’autres ne le sont pas du tout. Par ailleurs, il est important de savoir que certaines complémentaires santé proposent de rembourser des pilules contraceptives avec des forfaits contraception par exemple. Parfois, ces forfaits couvrent également d’autres moyens de contraception.
Quand on sait qu’une femme prend généralement la pilule sur long terme à raison d’une plaquette par mois, une prise en charge totale ou partielle d’une mutuelle santé peut s’avérer très économique, quand la sécurité sociale ne la rembourse pas.
En réalité, il existe des pilules de 1ère génération, 2ème génération et des pilules de 3ème génération. Les pilules 1ère et 2ème génération sont remboursées à hauteur de 65% par la sécurité sociale, alors que les pilules 3ème génération, « minidosées », ne le sont quasiment pas.
Elles représentent cependant une grande part des pilules prescrites aujourd’hui et sont globalement beaucoup plus chères.
Varnoline Continu est la première pilule de 3ème génération à avoir été remboursée, suivie par Desobel Gé 20, seconde pilule de 3ème génération à être remboursée à 65% par la sécurité sociale depuis Janvier 2010.Ainsi, une grande majorité des pilules de 3ème génération ne sont aujourd’hui pas prises en charge par le régime général.
Expert en assurance à la personne, nous pouvons vous aider à trouver une mutuelle santé performante, capable de vous assurer un remboursement sur votre pilule qu’elle soit de la 1ère, 2ème, ou 3ème génération.
Qlaira : une nouvelle pilule « naturelle »
D’ailleurs, il existe une nouvelle pilule de 3ème génération apparue au cours de l’année 2009 : Qlaira. Cette pilule se démarque des autres dans la mesure où elle possède la particularité de contenir des œstrogènes naturels, à l’inverse des autres qui depuis toujours sont constituées d’hormones de synthèse.
Cette pilule est donc présentée comme plus naturelle avec moins d’effets secondaires que les autres, ceux-ci étant assimilés aux hormones de synthèse contenus dans les pilules – tels que les risques cardio-vasculaires par exemple-.
Ainsi, Qlaira serait une pilule capable d’être mieux tolérée par l’organisme avec des risques réduits pour la santé. Il existerait notamment pour les fumeuses – pour qui l’association avec la pilule est très mauvaise – moins de risque par rapport à la prise de Qlaira.
Aucune certitude aujourd’hui néanmoins en ce qui concerne cette pilule puisqu’elle est très récente et que ses effets à long terme ne sont pas encore connus.
Nos mutuelles santé proposent une prise en charge intéressante sur cette nouvelle pilule de 3ème génération vendue à prix élevé et non remboursée par la sécurité sociale.
Nos assurances santé réduisent l’inégalité entre les femmes dont la pilule ne leur coûte quasiment rien, puisque prise en charge majoritairement par la sécurité sociale, et celles qui doivent assumer tous les mois le coût de leur pilule, qui, en plus de ne pas être remboursée par le régime obligatoire, est souvent beaucoup plus chère.