Vous pratiquez l’ostéopathie et vous avez besoin d’une mutuelle santé qui vous prenne en charge sur cette médecine douce ?
Votre courtier est en mesure de vous trouver une complémentaire santé qui réponde à ce besoin !
Nos mutuelles vous proposent des forfaits performants en ostéopathie !
Les médecines douces comme l’osthéopatie sont très pratiquées mais ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Si vous avez régulièrement recours à l’ostéopathie, bénéficier d’une mutuelle ostéopathie peut donc vous faire réaliser des économies.
– Des forfaits jusqu’à 50 euros par séance à raison de 10 séances par an
– Pas de délai de carence
L’ostéopathie, comme toutes les médecines naturelles, n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Elle peut donc devenir une dépense médicale assez chère dans la mesure où les soins se font souvent sur plusieurs séances.
Si vous pratiquez régulièrement cette médecine, une mutuelle prenant en charge ces séances peut vous être utile et compenser l’absence de remboursements de la sécurité sociale.
Demandez votre devis de mutuelle qui rembourse l’ostéopathie
L’ostéopathie : Soigner par la manipulation corporelle
L’ostéopathie est une pratique ancienne qui s’est répandue auprès du grand public dans les années 1970.
Cette approche fait partie des médecines dites douces ou naturelles, dans la mesure où elle travaille directement sur la manipulation du corps.
Il existe plusieurs démarches thérapeutiques proches de l’ostéopathie comme la chiropractie ou encore l’étiopathie, qui, à quelques différences près, travaillent également à soigner les douleurs par la manipulation corporelle.
L’ostéopathe intervient sur des troubles qui sont d’ordres fonctionnels et peut venir en complément d’un traitement médical conventionnel.
Cette médecine douce prend en compte le corps dans sa globalité : Il s’agit de considérer qu’une douleur localisée est liée au fonctionnement du corps et peut donc être soulagée en intervenant sur d’autres parties qui sont en rapport ou peuvent avoir un impact sur cette zone.
D’autre part, dans cette discipline, on estime que de nombreux troubles physiques mais aussi psychologiques résultent d’un déséquilibre général auquel on peut remédier dans certains cas à travers des manipulations corporelles.
Un certain nombre de problèmes qui n’ont pas trouvé leur cause dans une maladie ou un dysfonctionnement de santé peuvent provenir d’altérations fonctionnelles du corps. Ainsi, l’ostéopathe peut rétablir ou améliorer l’équilibre fonctionnel des différents systèmes du corps tels que le système digestif, locomoteur, crânien ou encore viscéral, afin de venir à bout des troubles ressentis par le patient.
Souvent, il s’agit de restituer une bonne mobilité aux organes, aux os, aux nerfs etc., afin de redonner de l’équilibre et de l’aisance à l’ensemble du corps.
L’ostéopathie, comme toutes les médecines naturelles, n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Elle peut donc devenir une dépense médicale assez chère dans la mesure où les soins se font souvent sur plusieurs séances.
Si vous pratiquez régulièrement cette médecine, une mutuelle prenant en charge ces séances peut vous être utile et compenser l’absence de remboursements de la sécurité sociale.
Les différents troubles dans lesquels l’ostéopathie peut intervenir :
L’ostéopathie peut soulager de nombreux troubles concernant les différents systèmes du corps :
– le système crânien, avec des troubles tels que les otites, insomnies, névralgie faciale, vertiges, sinusites…
– les troubles concernant les oreilles, les dents, la bouche, tels que les bronchites, le suivi de traitements d’orthodontie…
– le système locomoteur, avec certains maux de tête, les torticolis, entorses, lumbago, névralgies…
– le système digestif, avec les nausées, diarrhées, constipations, régurgitations…
L’ostéopathie peut également agir sur les douleurs liées aux articulations, aux muscles, aux infections urinaires, mais aussi sur les troubles du sommeil, les états dépressifs, l’hyperactivité etc.
Il s’agit d’une médecine douce qui peut contribuer à soigner des problèmes de santé très variés sur un large public.
Cette discipline peut s’exercer sur le nourrisson à partir de 6 mois jusqu’au senior, mais aussi sur les enfants, les adultes et les femmes enceintes.
Un ostéopathe adapte sa pratique en fonction de l’état de son patient : il n’y a donc aucun danger pour les bébés, les jeunes enfants, les femmes enceintes et les seniors, l’ostéopathie étant une approche très douce, respectant les différents états spécifiques du corps, plus ou moins fragilisés.
Précisons qu’il faut évidemment s’assurer du sérieux de son praticien pour être certain d’une pratique bénéfique pour le corps.
Experts en assurance de personne, nous pouvons trouver pour vous une assurance santé performante capable de vous rembourser vos frais d’ostéopathie jusqu’à 50 euros par séance et de vous faire profiter de forfaits englobant d’autres médecines douces.
Quelques exemples de recours à l’ostéopathie :
Chez les femmes enceintes par exemple, l’ostéopathie est susceptible de soulager bon nombre de douleurs liées à la grossesse : nausées, ballonnements, douleur sciatique, maux de tête, jambes lourdes, hémorroïdes… Autant de troubles liés aux différents systèmes du corps
– digestif, gynécologique, circulatoire…- qui sont mis à mal pendant la grossesse.
En manipulant le corps de la femme enceinte, l’ostéopathe peut favoriser une bonne mobilité des composantes corporelles concernées et ainsi contribuer à réduire les troubles. De plus, travailler la mobilité du bassin favorise de bonnes conditions pour l’accouchement.
L’ostéopathie peut également soulager les petits désagréments de bébé tels que les régurgitations ou autres problèmes digestifs.
Chez les seniors, cette approche peut apporter un grand soulagement dans les douleurs articulaires par exemple. Les os, les cartilages se fragilisant avec l’âge, l’ostéopathe peut intervenir pour minimiser les souffrances et difficultés liées aux mouvements.
Quand aucune cause médicale n’a été identifiée, l’ostéopathie peut également intervenir dans les problèmes d’infertilité chez les femmes.
Il s’agit encore de travailler sur la mobilité des organes, afin de favoriser une fécondation éventuelle. L’ostéopathe pourra notamment avoir recours à une manipulation du crâne pour agir sur les hormones et du bassin pour agir sur les organes génitaux.
Rappelons toutefois que l’ostéopathie est une médecine douce complémentaire qui ne peut en aucun cas se substituer à la médecine et aux traitements traditionnels.
Nos complémentaires santé proposent des formules très performantes concernant les médecines douces comme l’ostéopathie. Quelle que soit votre situation, nous pourrons vous proposer une mutuelle santé qui saura allier des prestations performantes au regard de vos besoins et une prise en charge sur l’ostéopathie.