La chambre particulière est prise en charge pas 85% de nos Mutuelles.

La chambre particulière est, par définition une prestation de confort, pas justifiée par une nécessité médicale, c’est pourquoi elle n’est, à de rares exceptions près, jamais remboursée par la sécurité sociale….. mais peut faire l’objet d’un remboursement par votre mutuelle santé….

Lorsque on est admis dans un établissement de soin (clinique, hôpital), on peut être emmené à réserver une chambre. Cette chambre a un prix s’il s’agit d’une chambre particulière. Par ailleurs, en cas de séjour dans une chambre particulière, les médecins peuvent être autorisés à pratiquer des honoraires libres.

Il faut donc être attentif et conscient de l’implication financière de ce choix.

Surtout, il faut bien prendre le temps de lire le formulaire d’admission où tout devrait être indiqué.

Une fois ce document signe, notre responsabilité est engagée.

Ne pas hésiter non plus, pour éviter toute mauvaise surprise, à réclamer la brochure d’accueil de l’établissement hospitalier. Celle-ci donnera des informations sur les différents services.

Remboursements de nos mutuelles pour la chambre particulière :

Nos mutuelles peuvent prendre en charge la chambre particulière aux frais réels, c’est-à-dire, quoi qu’il vous en coûte, sans limite de durée*.

*La plupart des mutuelles prévoient toutefois une limite d’indemnisation de la chambre particulière pour certains établissements spécialisés : hôpital psychiatrique, maisons de retraite, maison de repos et assimilés

Les plus de nos Mutuelles santé :

  • Pas de délai d‘attente
  • Chambre particulière aux frais réels
  • Prise en charge de la télévision
  • Une sélection de mutuelles santé sur des critères objectifs
  • Un conseil approprié à vos besoins