Une complémentaire Santé intègre souvent des services qui peuvent s’avérer très utile.
Aussi, à prestations sensiblement équivalentes, ces derniers peuvent faire la différence.
Forfaits pour certains vaccins non remboursés par la sécurité sociale : le désengagement de la sécu s’accentuant avec le nouveau gouvernement, tout devient bon à prendre en matière de remboursements de mutuelle.
Assurance scolaire intégrée dans certaines mutuelles : l’assurance scolaire/extra scolaire est nécessaire dès lors que l’on a des enfants. Aussi, certaines assurances santé intégrant ce type de protection, il peut être utile de bénéficier de ce type de contrat pour réduire le coût annuel de votre budget assurance.
Garde d’enfants en cas d’hospitalisation : une hospitalisation peut s’avérer très coûteuse. Outre le forfait journalier et la télévision, même si on est couvert par une assurance santé, il faut penser à faire garder les enfants. Aussi, si on a pas de la famille ou des amis disponibles, ce type de prestations est plus que bienvenue dans ce type de circonstances.
Garde d’animaux domestiques : A l’instar de ce qui vient de se dire pour les enfants, il semble que les animaux ne prennent pas forcement la direction SPA en cas d’hospitalisation.
Aide ménagère à domicile : Maman est hospitalisée, Papa a du mal à assumer son travail, ses visites quotidiennes à l’hôpital et le reste. Une aide ménagère à domicile peut ainsi être très appréciée pour soulager les effets d’une hospitalisation toujours malvenue.
Prise en charge de la TV en cas d’hospitalisation : la télévision est très appréciée lorsque l’on est alité et peut nous aider à supporter une hospitalisation. Cependant, elle a aussi un coût qui peut s’avérer élevé si le durée de l’hospitalisation se prolonge, chose par définition imprévisible.
Conseils Santé, diététiques : La santé est notre capital le plus précieux et, la conserver passe par une alimentation saine et adaptée à nos besoins.